•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


Les artisans à l’honneur au Pavillon des arts et de la culture

À l’approche du temps des fêtes, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook propose à la population le salon des artisans les 24 et 25 novembre prochain. L’entrée gratuite pour tous est l’occasion d’avoir accès à toute sorte de création artisanale de 10 h à 16 h  


Un novembre tout en chanson

Luc de Larochellière, Émile Bilodeau et Marchands de mémoire, une programmation diversifiée qui saura plaire aux oreilles des amateurs de musique. L’ambiance intime du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook combinée aux rythmes mélodieux de musiciens d’exception vous fera voyager. Chaque spectacle est une expérience en soi.

Les Culs-de-sac


Vendredi 20 juillet 20:30

Vidéo
Audio

Groupe imaginatif qui manie depuis 2008 les ambiances et les styles à la manière des musiciens de rue, Les Culs-de-sac vous propose un street folk francophone aux textes inspirants et aux phrasés accrocheurs sur une musique enivrante, chaleureuse et festive!

Composé de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Lavoie (guitare, voix) et du batteur-percussionniste Alex Bouthillette, la formation fait bouger les foules entre 2008 et 2018 en participant à un grand nombre de spectacles en première partie d’artistes tels que Les Cowboys FringantsLes RespectablesKaïn,  Valérie LahaieDennis DeYoungMatt AndersonRoch VoisineÉric LapointeBoom DesjardinsRichard PetitVincent Vallières et Luc de la Rochellière.

Le groupe prend beaucoup d’expérience et raffine sa proposition en usant d’audace dans les arrangements et dans ses compositions. En 2011, Patrick Lavoie participe comme auteur-compositeur-interprète aux Découvertes de la chanson de Magog et remporte trois bourses dont le prix coup de cœur du public Rythme FM et CKOI, la Bourse Natalie Gravelle pour la création et la persévérance Rythme FM et CKOI et la bourse d’excellence Rythme FM et CKOI. Le début de l’année 2013 n’est pas en reste puisqu’ils sont sélectionnés pour la finale de la 12ième édition du Festirock de Richmond et terminent avec le prix coup de cœur du public Desjardins.  En 2014, ils sont finalistes au Festival Dédé Fortin à  Normandin avec encore une fois l’appui inconditionnel des spectateurs.

Leur premier album officiel, Gazoline & Dynamite, voit le jour en 2016 sous étiquette Radar International.  Deux extraits radio en découlent dont la chansonIndestructible qui nous dévoile à la fois un texte riche en émotions et une musique d’une efficacité redoutable en spectacle.  Tout juste avant de terminer cette même année, une collaboration avec l’auteur Richard Turcotte s’impose et signe un extrait radio du temps des fêtes, Noël en caravane!

Avec une énergie contagieuse, des chansons entraînantes, Les Culs-de-sac trace son chemin parmi l’univers des groupes festifs québécois! 

SPECTACLE GRATUIT !


Billets

Membres:
0$

Non-membres:
0$

Réservez en ligne sur