•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


Les artisans à l’honneur au Pavillon des arts et de la culture

À l’approche du temps des fêtes, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook propose à la population le salon des artisans les 24 et 25 novembre prochain. L’entrée gratuite pour tous est l’occasion d’avoir accès à toute sorte de création artisanale de 10 h à 16 h  


Un novembre tout en chanson

Luc de Larochellière, Émile Bilodeau et Marchands de mémoire, une programmation diversifiée qui saura plaire aux oreilles des amateurs de musique. L’ambiance intime du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook combinée aux rythmes mélodieux de musiciens d’exception vous fera voyager. Chaque spectacle est une expérience en soi.

Jeanne Ferron


Samedi 20 octobre 20:00

Vidéo

L'HISTOIRE DE JULIETTE ET DE SON ROMÉO

Deux adolescents qui s’aiment et qui meurent… La peur d’être séparés par leurs familles ennemies les conduit à s’unir dans la mort. Cette tragédie devenue mythique nous inspire cependant de l’espoir. Les forces du bien l’emportent, les familles se réconcilient, au prix de deux vies sacrifiées. Un des personnages de la pièce de Shakespeare va vous conter cette histoire : une bonne-femme, appelée la Nourrice de Juliette, et portée sur scène par Jeanne Ferron. (14 ans et +)

 

Festival les Jours sont contés

JEANNE FERRON

Jeanne Ferron nous emmène avec humour et tendresse dans son univers singulier, quelque peu déjanté, construit d’histoires extraordinaires. Parfois timide, parfois extravertie, elle rit beaucoup, le public autant ! Jeanne Ferron est une artiste attachante qui ne laisse pas indifférent. De grands moments en perspective ! Elle a voyagé de l’université à l’usine, du monde de l’éducation aux feux de la rampe (1er prix pour le rôle de Marie Tudor), d’un doctorat de philosophie ; des rôles de reine, de soldat qui bouffe du rat, ou de gueuse qui passe par là… , en tournée en France, dans plusieurs pays d’Europe, et au Québec. Jeanne Ferron poursuit également son travail d’adaptation et d’interprétation de contes traditionnels et de textes littéraires (Shakespeare par exemple). Dans ses spectacles, avec ses histoires, Jeanne Ferron se montre à la fois timide et extravertie, et fait vivre un univers fantasque et merveilleux teinté d’un rire enfantin.

 


Billets

Membres:
18.00$

Non-membres:
20.00$

Réservez en ligne sur