•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


NOS CAFÉS-CONCERTS

Le Pavillon des arts et de la culture du Coaticook revient avec deux cafés-concerts pour le printemps avec le virtuose de la guitare Thierry Bégin-Lamontagne le dimanche 23 avril et le groupe Cordâme le dimanche 7 mai prochain.


SPECTACLE: LAURIE LEBLANC

Le Pavillon des arts et de la culture du Coaticook reçoit le chanteur country Laurie LeBlanc originaire du Nouveau-Brunswick dans sa tournée québécoise.

Guylaine Tanguay


Vendredi 17 novembre 20:00

Vidéo

Native de la magnifique région du Lac St-Jean, elle grandit dans une famille où la musique occupe une place de choix. Elle fait d’ailleurs ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans alors qu’elle chante dans un groupe avec sa mère et son oncle. Au cours des années suivantes, Guylaine fait rapidement sa marque en remportant plusieurs concours en tant qu’interprète, si bien qu’on l’invite à participer à de nombreux festivals, téléthons et émissions de télévision locales.

Grâce à son immense talent, sa persévérance et son énergie contagieuse, Guylaine Tanguay s’est bâtit un nom et une crédibilité des plus solides dans l’univers country québécois. Elle est aujourd’hui l’artiste la plus en demande dans les festivals à travers la province. Son nom circule même jusqu’à Nashville, Tennessee, capitale mondiale de la musique country, où elle a enregistré son nouveau CD - PASSION COUNTRY. Pour ce faire, elle a eu la chance de travailler en étroite collaboration avec des noms de la musique country américaine, dont les compositeurs Gilles Godard et Keith Follese à qui l’on doit plusieurs grands succès de Faith Hill, Steve Mandile, guitariste et producteur de l’album « Nashville Star » et aussi producteur de l’album de George Canyon, récipiendaire du Juno Award 2007 pour « Album Country de l’année ». Même si des projets d’envergure sont actuellement en branle pour elle aux États-Unis, Guylaine garde les deux pieds sur terre, ayant déjà tout ce qu’il lui faut pour être heureuse avec ses enfants, sa famille et sa musique.

Elle a eu le grand honneur, de chanter en première partie du spectacle de Kenny Rogers au festival country western de St-Tite, de St-Jean sur Richelieu et de Gatineau. Cet horaire bien chargé permet à Guylaine de garder un lien étroit avec son public, de s’épanouir sur scène, et de continuellement perfectionner son art. En tant que femme comblée par la vie et son métier, Guylaine Tanguay profite intensément du moment présent et considère chaque nouveau développement dans sa carrière comme un extra à un bonheur déjà atteint.

Le spectacle est aussi adapté pour les événements corporatifs présentés lors d'un congrès avec une thématique à saveur country.


Billets

Membres:
28.80$

Non-membres:
32.00$