•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


Spectacle: Alexandre Désilets

Le Pavillon des arts et de la culture du Coaticook présente le spectacle Windigo d’Alexandre Désilets le vendredi 10 novembre prochain.   L’auteur-compositeur-interprète, Alexandre Désilets nous revient avec sa voix tout à fait particulière. Au fil du temps et des créations, l’auteur-compositeur-interprète a décuplé les disciplines et investi le corps par le mouvement (Danse Lhasa danse, PPS Danse, Cas Public), endossant par le fait même le statut d’artiste de tête, de corps et de cœur.   Avec Windigo, on le retrouve au diapason de sa création, qui échafaude son art sur la bête qu’elle évoque, mythologie incarnée. Pour mettre à jour cet album orchestral de grande envergure, l’homme s’est entouré de certains des plus grands talents de la scène actuelle et délie son œuvre comme jamais auparavant.   C’est aux côtés d’une délégation musicale de douze musiciens qu’Alexandre Désilets célèbrera la parution de cet album hors du commun, lui insufflant vie pour la toute première fois sur scène, revisitant l’entièreté de ses pièces. La voix singulière et sensible que l’on connaît d’Alexandre Désilets est mise en valeur par des arrangements cinématographiques signés François Richard, par une direction artistique visuelle de Ian Cameron et dans une mise en scène épurée de Véronique Marcotte.    Il est possible d’avoir un extrait du spectacle sur le site web du Pavillon des arts au www.pavillondesarts.qc.ca.   Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, 116, rue Wellington, Coaticook.   Vendredi 10 novembre 2017 à 20h – Alexandre Désilets Prix régulier : 40$                            Prix membre : 36$   Réservation Tél: 819-849-6371 Courriel: billetterie@pavillondesarts.qc.ca


Forfait café-concert 4 spectacles pour 65$, un incontournable

Pour débuter notre saison des cafés-concerts, Montreal Guitar Trio (MG3) entamera leur spectacle 15 octobre dès 11h30 sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et un forfait est disponible pour notre série des cafés-concerts soit les 4 spectacles pour 65$ (une économie de 27$).

Cordâme


Dimanche 7 mai 11:00

Vidéo

Pour célébrer le 150e anniversaire de naissance d'Érik Satie, le groupe Cordâme présente un concert et un disque dédié à la musique du célèbre compositeur français. Le contrebassiste et compositeur Jean Félix Mailloux a repensé sa musique et s’est inspiré de la beauté et l’excentricité de l’univers de Satie pour écrire de nouvelles pièces et créer un spectacle original. Un regard nouveau par un ensemble de six musiciens improvisateurs : piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse, percussions. Satie comme vous ne l'avez jamais entendu!

CORDÂME a remporté le prix Accès culture de la bourse RIDEAU pour le concert Satie variaitions en 2016

Biographie

Formé à Montréal en 2004, Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. C’est en remportant le concours Mon accès à la scène en 2005 que Cordâme enregistre son premier album éponyme. Le groupe a parcouru les routes du Québec et du Canada en prenant part à la programmation de plusieurs festivals et salles de spectacles au fil des années. Cordâme a remporté le prix OPUS du meilleur album – musiques du monde avec son troisième album Lieux imaginés en 2013. Ayant fait paraître 4 albums en 10 ans, le groupe est certainement un des plus actifs sur la scène montréalaise. Leur plus récent disque, Rêve éveillé paru en 2014 a été enregistré en concert avec la collaboration du pianiste François Bourassa. Ensemble ils se sont produits aux quatre coins du Québec. Le disque est finaliste pour les prix GAMIQ 2014 dans la catégorie Disque jazz de l’année. L’ensemble est soutenu par le Conseil des arts de Montréal, le conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada ainsi que le Cirque du Soleil.

«Cordâme offre un folklore de l’imaginaire qui respire, une musique instrumentale de rêveries enveloppantes sans lieux fixes, une suite de sons lyriques, planants, envoûtants et sensuels, à la frontière entre jazz, musiques du monde et musique de chambre.» Yves Bernard, Le devoir, 2014.
«Une caresse pour l'ouïe.» Claude Rajotte, Musique Plus.

Billets

Membres:
21.60$

Non-membres:
24.00$

Réservez en ligne sur