•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


Nouveau DG

Après plusieurs mois sans direction générale permanente, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a finalement trouvé son nouveau pilote. Marc-André Lacroix comblera le poste laissé vacant par le départ de Nancy Pelletier au début de l'année. Entré en poste il y a quelques jours à peine, le nouveau directeur général est originaire de Cowansville. Là-bas, il s'est occupé du marketing et des communications du Théâtre des Tournesols pendant quelques années. Il a également travaillé dans le domaine communautaire et pour un organisme de lutte au décrochage scolaire. «Mon nouveau travail au Pavillon des arts, je le vois un peu comme un lien entre la vie associative, communautaire et le monde du spectacle.» Le Théâtre des Tournesols et le Pavillon des arts et de la culture sont des milieux assez similaires aux yeux du nouveau directeur général. «C'est à peu près la même grandeur de salle et ils sont situés dans de petits milieux, reconnaît M. Lacroix. Les défis sont aussi pratiquement les mêmes. Le principal, qu'on soit à Cowansville ou à Coaticook, c'est de bâtir une programmation qui donnera le goût aux gens d'assister aux spectacles et de découvrir la salle. Il est possible de tirer notre épingle du jeu, même si on retrouve de gros joueurs à quelques kilomètres. Pour se démarquer, on aimerait miser sur le tourisme, car, la Gorge attire beaucoup de gens. Il faut prendre ça en compte.» Toutefois, le Pavillon des arts est fermé en été, période où les attraits de la Vallée attirent le plus grand nombre de visiteurs. «C'est quelque chose qu'on aimerait regarder, avoue le nouveau directeur général. Cette année, on proposera un salon de jeux d'antan, qui nous permettra de faire connaître notre salle. Je vois ça comme un premier pas vers une programmation estivale, mais c'est très embryonnaire.» La programmation 2016-2017 est déjà bien préparée, mais il reste encore quelques dates à combler, ce qui permettra fort probablement à Marc-André Lacroix d'y mettre sa touche personnelle. «Personnellement, j'ai un faible pour la chanson et l'humour. Un volet du Pavillon qui, à mon sens, est très important aussi, c'est celui de faire émerger les artistes locaux. C'est une vision que je partage avec le conseil d'administration.» Dans le meilleur des mondes, la nouvelle programmation sera dévoilée à la mi-juin, mais il se pourrait qu'elle ne le soit qu'au retour des vacances estivales.


Les ENFANTASTIQUES 11e Édition

Les Enfantastiques reviennent cette année sous le thème ''Le Réveil des Talents'' Tu as entre 4 et 12 ans, viens nous démontrer la force que tu as dans le talent de ton choix. Inscriptions : jusqu'au 11 mars Auditions : 19 mars durant la journée                                                                                                                                                                                                 Spectacle : 13 et 14 mai 2016 à 19.30h

Théâtre Les sages fous/Cirque orphelin


Vendredi 8 avril 20:00

Vidéo

(Étoile verte)

Ce spectacle de marionnettes transporte le spectateur dans un univers à la fois mystérieux et poétique, où des objets jetés au rebut deviennent, grâce à deux chiffonniers-ferrailleurs, des artistes de cirque «recyclés» qui exécutent des numéros à la fois drôles et émouvants et qui nous séduisent par leur ingéniosité et leur beauté insoupçonnée.
Ce spectacle a fait partie de la sélection officielle de 60 festivals internationaux et saisons théâtrales dans 16 pays. 

 


Billets

Membres:
22$

Non-membres:
24$