•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture

2Frères- COMPLET

Vendredi 29 septembre

MG3

Dimanche 15 octobre

Catherine Gaillard

Vendredi 20 octobre

Réservez vos
billets en ligne


Règlements du concours


Règlements détaillés du concours: Concours Enchanté (Dernière modification : 29 juin 2017)

 

Ce concours comporte deux (2) volets, dont chacun ayant un mode de participation différent (chacun des modes de participation est défini ci-après dans la section « Participation »)

 

Périodes d’inscription

Volet 1 (soumission d’une performance artistique) : de 8 h le 1er juillet 2017, à 23 h le 31 juillet 2017.

 

Volet 2 (performance des artistes retenus) : Pendant les Comptonales, les 23 et 24 septembre 2017, heures à déterminer.

 

1.Modalités de participation et attribution des prix

Aucun achat n’est requis. Pour participer au concours, les participants doivent pratiquer un art de la scène comme le chant, la musique, le conte ou la danse et suivre les deux (2) modes de participation ci-dessous.

 

Volet 1 :

Pendant la période d’inscription du volet 1 du Concours, les participants sont invités à envoyer une courte vidéo d’environ trois à cinq minutes de la pratique de leur art, et ce par courriel au directeur général du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, M. Marc-André Lacroix, à l’adresse suivante : direction@pavillondesarts.qc.ca. Le corps du texte devra également contenir les éléments suivants : le nom du participant, son adresse et numéro de téléphone, une description de son parcours professionnel et personnel ainsi que la raison pour laquelle il devrait être sélectionné au concours. 

 

Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et Les Comptonales se réservent le droit d’écarter tout contenu jugé inapproprié ou ne convenant pas à son auditoire.

 

Mode d’attribution des artistes retenus

 Entre cinq et huit finalistes seront sélectionnés par le partenariat entre le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et Les Comptonales. Ceux-ci seront contactés à la mi-août, et invités à participer au volet 2. 

 

Volet 2

Le Concours consiste, en second lieu, à performer pour une durée d’environ 20 minutes sur une des scènes de la Virée gourmande des Comptonales et ce à deux reprises, soit une fois le 23 septembre 2017 et une seconde le lendemain, 24 septembre 2017. Étant un événement attirant pas

moins de 40 000 personnes en deux jours, les finalistes auront une belle reconnaissance et une visibilité notoire. 

 

Mode d’attribution des prix aux gagnants

 Une évaluation par jury sera faite au cours d’une des deux représentations. Le jury du concours sera composé des membres du groupe Edwar 7 et de Chloé Corbeil Smith de CIGN FM. D’autres membres du jury seront annoncés sur les médias sociaux d’ici septembre. Une grille d’évaluation sera fournie aux artistes retenus. Les gagnants seront annoncés le 29 septembre à la bibliothèque de Compton.

 

Trois gagnants remporteront un prix pour leur performance évaluée par le jury. Le gagnant du premier prix se méritera une bourse financière et jouera en première partie de Mike Goudreau and the Boppin’ Blues Band le 24 mars 2018 au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le second récipiendaire enregistrera une chanson professionnelle avec Marcus Quirion : production musicale.

 

2.Conditions d’admissibilité

Les participants doivent performer un art de la scène tel que, mais non limitativement, de la musique, du chant, des contes, de l’humour, de la danse, ou du cirque. Les participants doivent résider sur le territoire de la MRC de Coaticook. Aucune limite d’âge n’est requise. Les employés du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, de même que ceux des Comptonales, ne sont pas admissibles au Concours.

 

3.Description des prix

 Prix « Première partie de Mike Goudreau and the Boppin’ Blues Band » :

 

Le prix comprend l’occasion de performer sur scène, avant le spectacle de Mike Goudreau and the Boppin’ Blues Band, pendant un temps à déterminer avec le directeur général du Pavillon et des arts. Les récipiendaires doivent être disponibles le 24 mars 2018 pour performer au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Les gagnants doivent fournir le matériel nécessaire pour leur performance. Ils devront également assurer leur transport jusqu’au Pavillon. 

 

Prix « Enregistrement d’une chanson avec Marcus Quirion : production musicale » :

 

Le prix comprend exclusivement une journée d’enregistrement professionnel d’un maximum de huit heures avec Marcus Quirion, membre du groupe de musique Edwar 7. L’enregistrement doit être fait avant le 1er juin 2018. Le gagnant devra assurer son transport jusqu’au studio d’enregistrement. Le récipiendaire sera mis en contact avec Monsieur Quirion pour discuter des détails et de la marche à suivre. 

 

 

4.Conditions générales

 

4.1. Chacun des gagnants doit signer un formulaire d’attestation et quittance assurant son admissibilité au Concours, conformément aux conditions énoncées à la section 2 du présent règlement, et dans lequel il consent à ce que son nom, son image et/ou sa voix soient utilisés sans aucune compensation pour la promotion du Concours, et il dégage le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et Les Comptonales, (les « Organisateurs du Concours »), de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de leur participation à ce Concours ou de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix décerné.

 

4.2. Le prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute partie non utilisée du prix sera annulée.

 

4.3. En cas d’impossibilité de fournir le prix exactement comme il est décrit dans le présent règlement, les Organisateurs du Concours se réservent le droit de lui substituer un prix ou un élément d’une valeur approximativement équivalente, à son/leur entière discrétion.

 

4.4. Le refus d’accepter un prix libère les Organisateurs du Concours de toute obligation envers le gagnant.

 

4.5. Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.

 

4.6. Les Organisateurs du Concours déclinent toute responsabilité pour les pertes, dommages ou préjudice corporel de toute sorte, y compris sans toutefois s’y limiter : i) les Participations perdues, volées, livrées en retard, abîmées, mal acheminées, détruites, illisibles ou incomplètes ; ii) la perte, le vol ou la perte d’intégrité de logiciels ou de données informatiques ou téléphoniques, y compris les atteintes à la vie privée ; iii) les appels frauduleux ; iv) l’incapacité de toute personne de participer au Concours pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs d’adresses postales ou de messagerie électronique, des défaillances informatiques ou téléphoniques ou tout autre problème de fonctionnement des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels ; des problèmes de congestion sur Internet ou un tout autre site web, ou de toute combinaison des facteurs qui précèdent ; v) des dommages causés au matériel informatique de toute personne, y compris ceux résultant de l’utilisation ou du téléchargement de tout contenu lié au Concours ; vi) de tout retard ou de toute incapacité d’agir en raison d’un événement ou d’une situation échappant à leur contrôle, y compris une grève, un lockout ou tout autre conflit de travail à leur établissement ou aux établissements des organisations ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du Concours ; ou vii) la perte, le bris ou le mauvais acheminement des prix en cours de transport.

 

 4.7. Le Pavillon des arts et de la culture ainsi que Les Comptonales se réservent le droit d’annuler ou de suspendre le Concours si un virus, un bogue ou un autre facteur échappant à son contrôle raisonnable contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du Concours. Toute tentative de causer intentionnellement des dommages à tout site web ou de nuire au déroulement légitime de ce Concours constitue une violation des lois criminelles et civiles. Le cas échéant, le Pavillon des arts et de la culture et Les Comptonales se réservent le droit de chercher réparation par tout moyen légal à sa disposition, dont un recours en dommages-intérêts ou en vertu du Code criminel.

 

4.8. Les renseignements personnels fournis par les participants, y compris leur nom et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis aux fins d’administration du présent Concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement.

 

4.9. L’heure et la date de l’envoi d’une Participation dans le cadre du Concours, en vue d’établir la validité de cet envoi, seront déterminées uniquement par le serveur du Concours.

 

4.10. Les chances de gagner les prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Le Pavillon des arts et de la culture et Les Comptonales se réservent le droit de disqualifier toutes les participations incomplètes, illisibles, endommagées, irrégulières ou soumises par des moyens illicites. Le Pavillon des arts et de la culture et Les Comptonales déclinent toute responsabilité à l’égard des erreurs ou omissions dans l’impression du matériel ou la publicité liée au Concours.

 

4.11. Le Pavillon des arts et de la culture et Les Comptonales se réservent le droit de modifier le règlement du Concours ou d’y mettre fin en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l’égard d’un participant. Les changements apportés au règlement du Concours seront publiés sur le Site web du Pavillon des arts et de la culture.

 

4.12. En participant au Concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux décisions prises par le Pavillon des arts et de la culture et Les Comptonales qui se chargeront de l’application. Toutes ses décisions sont finales et exécutoires.

 

4.13. Le règlement du Concours est disponible sur le Site web.