•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture
sb33pv

Communiqués


Le Pavillon, une salle pour les petits et grands

Spectacles ou ateliers, toutes les occasions sont bonnes pour sortir. Puisque la météo nous annonce encore quelques flocons cet hiver, le Pavillon des arts vous propose une excursion dans son univers.

 

En hiver en humour et en chanson

L’année 2019 débute en force avec l’humour absurde de Yannick de Martino en rodage pour son premier One Man Show « Les dalmatiens sont énormes en campagne », 19 janvier à 20h. En pleine maîtrise de son art et oscillant avec désinvolture entre le confort et l’inconfort total, il sait exprimer en peu de mots un univers de numéros, d’idées et d’anecdotes qui s’enchaînent rapidement, au plus grand plaisir du public qui le suit en grand nombre tant sur scène que sur les réseaux sociaux.

 

Les Avaleurs d’étoiles présentent « Contes pour oreilles gourmandes »

Un spectacle où tous les sens sont mis à contribution pour émerveiller votre univers gustatif. Le 20 janvier prochain, venez découvrir un spectacle qui entre dans la plus pure tradition du conte, à déguster avec vos oreilles.

 

Janvier se poursuit en chanson avec le programme double Pierre Guitard et Étienne Fletcher.

Tous deux participants au Festival de la chanson de Granby, ils seront au Pavillon le 25 janvier à 20h. Mais qui sont-ils vraiment? Intéressé par la musique depuis son plus jeune âge, Pierre Guitard lance son premier album, La tige et la racine, en Acadie au printemps 2016. Dans un style qui varie au gré des chansons, passant du country-folk au rock alternatif, cet auteur-compositeur-interprète acadien raconte avec finesse et poésie les déboires du quotidien dans ses compositions parsemées d’humour et d’un réalisme rafraîchissant.

 

Quant à Étienne Fletcher, il est originaire de Regina, en Saskatchewan. Gagnant aux galas Chant’Ouest et Nouvelle Scène en 2015 et lauréat de nombreux prix au Festival international de la chanson de Granby en 2016, Étienne Fletcher atterrit à Coaticook pour nous faire découvrir sa musique francophone des Prairies canadiennes. Depuis deux ans, le Fransaskois s’est fait connaître par ses spectacles tant en français qu’en anglais. Il nous arrive avec un spectacle allant du rock au blues et du folk au pop, doublé d’une énergie rafraîchissante et d’une authenticité qui se démarque.

 

 Le Country à l’honneur

Janvier se termine avec un hommage à Shania Twain fait par la talentueuse Véronique Labbé. À la suite du grand succès qu'a connu son tout dernier album: "Du côté bleu du ciel", et pour souligner ses 20 ans de carrière, Véronique Labbé se fait un véritable cadeau en rendant hommage à l'une de ses plus grandes idoles: l'incontournable Shania Twain. Dans un premier temps, elle proposera ses propres succès, mais se transformera ensuite pour incarner la grande Shania Twain dans une seconde partie du spectacle, au grand bonheur des fans de country. Une combinaison efficace pour une soirée grandiose.

 

Pavillon des arts et de la culture de Coaticook,
116, rue Wellington, Coaticook.
Tél: 819-849-6371
Courriel: billetterie@pavillondesarts.qc.ca