•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture
sb33pv

Communiqués


Forfait café-concert 4 spectacles pour 65$, un incontournable

Pour débuter notre saison des cafés-concerts, Montreal Guitar Trio (MG3) entamera leur spectacle 15 octobre dès 11h30 sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et un forfait est disponible pour notre série des cafés-concerts soit les 4 spectacles pour 65$ (une économie de 27$).

 

Le forfait Café-concert vous permet d’apprécier les 4 spectacles en café-concert soit: MG3, Anne Hébert : une vie en poésie, Calum Graham et Marina Thibault. C’est Montreal Guitar Trio (formé de Marc Morin, Glenn Lévesque et Sébastien Dufour) qui ouvra le bal sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook après avoir performé aux quatre coins du monde. Le renouveau du style et l’interaction entre les différentes formes musicales sont la force du groupe originaire du Québec qui, depuis plus de 18 ans, connaît une popularité internationale croissante grâce entre autre a leur virtuosité, leur  rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique – en plus de l’humour et les interactions avec le public - ont conquis le monde entier.  C’est en janvier 2017 que le trio a lancé son 7e Opus, au Théâtre d’Outremont à Montréal. « Danzas » est un album qui rend hommage aux grands compositeurs de la musique espagnole dont Paco Lucia et Manuel de Falla.

 

Par la suite, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook vous présentera un spectacle d’Anne Hébert : une vie en poésie le 25 février prochain. Une visite inédite de sa vie et de son œuvre. Des réflexions de l’auteure sur l’acte d’écrire, des extraits de témoignages, des extraits de son théâtre, de ses romans ainsi qu’une sélection d’une quinzaine de poèmes tirés de ses cinq recueils. Un plongeon dans un univers dense, vibrant, bouleversant d'humanité.

 

Le troisième spectacle de notre série café-concert sera avec Calum Graham le 18 mars 2018. Il est cité comme l’un des 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par Accoustic Guitar Magazine, Calum Graham a fortement été influencé par le talent de Don Ross. C’est alors âgé de seulement 17 ans que l’auteur-compositeur interprète enregistre et dévoile son tout premier album Sunny Side Up qui comprenait 5 compositions originales et quelques reprises. En 2011, il remporte le Canada’s Walk of Fame au niveau national lors du concours «Une chanson pour le Canada» avec «I’m Here» qui rend hommage à la diversité culturelle du pays.

 

Pour conclure, c’est le dimanche 15 avril avec Marina Thibeault, violoniste et révélation de l’année 2016-2017 par Radio-Canada, que nos cafés-concerts se termineront. Elle est reconnue pour sa sonorité riche et profonde ainsi que son enthousiasme  exceptionnel elle voyage dans le monde en tant que récitaliste, musicienne de chambre et soliste.