•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture

Salon d'antan

Dimanche 25 juin

2Frères

Vendredi 29 septembre

MG3

Dimanche 15 octobre

Communiqués


SPECTACLE À SAVEUR LOCAL

Notre programmation 2016-2017 se termine très bientôt, et pour ce faire, le Pavillon des arts et de la culture du Coaticook va présenter un spectacle à savoir local avec le groupe Édwar7 le 26 mai prochain.

Il s’agit d’un spectacle à saveur local puisque le groupe est constitué de quatre membres : Julien Thibault, Tania Lapointe-Dupont (de Waterville), Simon Bilodeau et de Marcus Quirion (de Coaticook). L’initiative de la création du groupe vient de Julien Thibault et de Tania Lapointe-Dupont afin de monter un quelconque spectacle de covers, qui au final, n’a jamais eu lieu.

 

Peu de temps après sa formation, le groupe s’installe dans le béton humide d’un sous-sol de fond de bar où les premières chansons commencent à résonner. C’est en avril 2014 que le groupe lance son premier EP intitulé Des murmures à crier, financé en grande partie par un prix de concours amateur de région. Des prises de son autodidactes au studio communautaire de Coaticook jusqu’à la console Neve du studio de Pierre Duchesne ; Édwar 7 peut enfin se faire entendre.

 

Malgré la naïveté et la jeunesse de ce premier opus, Édwar 7 remporte la première place du concours Sherbrooklyn à l’automne 2014. Cette victoire permet au quatuor de retourner en studio pour y produire un deuxième EP, Est-ce que tu m’entends?. Il s’agira d’une production marquante pour le groupe, surtout grâce à la chanson Quand ton cœur casse, un premier single qui devient le BUZZ Énergie du mois de novembre 2015 et qui s’inscrit pendant plus de vingt semaines dans les tableaux BDS. Il s’agit également d’un premier vidéoclip qui atteint à ce jour les 32 000 vues.


Le groupe a également fait sa marque en s’inscrivant parmi les demi-finalistes des Francouvertes 2016.

 

En automne 2016, Édwar 7 entre en studio avec Dany Placard pour graver son premier disque complet qui devrait paraître en 2017.

 

Autant en énergie qu'en douceur, autant dans le rock que dans le folk les Édwars s'arrêtent au Pavillon des arts pour vous présenter ce qu'ils savent faire de mieux, dans une formule brut des plus sincères.

 

Pavillon des arts et de la culture de Coaticook,

116, rue Wellington, Coaticook.

 

 

Vendredi 26 mai 2017 à 20h

Prix régulier : 24$       Prix membre : 21,60$

 

 

Réservation

Tél: 819-849-6371

Courriel: billetterie@pavillondesarts.qc.ca