•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture

Sally Folk

Samedi 29 avril

Cordâme

Dimanche 7 mai

Les Enfantastiques

Vendredi 12 mai

Les Enfantastiques

Samedi 13 mai

Communiqués


NOS CAFÉS-CONCERTS

Le Pavillon des arts et de la culture du Coaticook revient avec deux cafés-concerts pour le printemps avec le virtuose de la guitare Thierry Bégin-Lamontagne le dimanche 23 avril et le groupe Cordâme le dimanche 7 mai prochain.

Thierry Bégin-Lamontagne est un jeune guitariste originaire des Cantons-de-l’Est dont il est le récipiendaire de plus d’une vingtaine de concours dont huit prestigieux concours internationaux de compétition de guitare: Concours international de Montréal, en Espagne: festival de guitarra de Petrer, concurso internacional de guitarra ciudad de Coria, Festival de Guitarra Ciutat d’Elx, le concours Nicolas Alfonso en Belgique en 2014 et en 2016, etc…

 

Reconnu pour son interprétation saisissante et lumineuse il fait ressortir de son instrument une sonorité raffinée, une exécution contrastée, ainsi que des lignes mélodiques franches et expressives. C’est sous un air presque insouciant qu’il démontre ces qualités d’une exécution des plus musicales devant un auditoire toujours enthousiaste.

 

En février 2015, il lance son premier album Aquarelle où s’y retrouvent des œuvres typiques de divers pays en plus de recevoir de la Fondation Sylva Gelber une bourse d’études de 20 000$ afin de parfaire ses connaissances auprès d’un maître à Paris.

 

Le groupe Cordâme viendra performer sur les planches du Pavillon des arts le 7 mai prochain après avoir fait sa marque avec plusieurs albums et en remportant des prix tels que le prix OPUS du meilleur album – musiques du monde avec son troisième album en 2013, finaliste pour les prix GAMIQ 2014 dans la catégorie Disque jazz de l’année et le prix Accès culture de la bourse RIDEAU pour le concert Satie variations en 2016.

 

C’est le concert Satie variations qu’ils viendront nous présenter au Pavillon des arts. Le concert a été créé afin de célébrer le 150e anniversaire de naissance d'Érik Satie, un célèbre compositeur français. Le contrebassiste et compositeur Jean Félix Mailloux a repensé sa musique et s’est inspiré de la beauté et l’excentricité de l’univers de Satie pour écrire de nouvelles pièces et créer un spectacle original. Un regard nouveau par un ensemble de six musiciens improvisateurs : piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse, percussions. Satie comme vous ne l'avez jamais entendu!

 

Il est possible d’avoir un extrait du spectacle sur le site web du Pavillon des arts au www.pavillondesarts.qc.ca.

 

Dimanche 23 avril 2017 à 11h – Thierry Bégin-Lamontagne

Prix régulier : 24$                         Prix membre : 21,60$                                      Brunch: 6$

 

Dimanche 7 mai 2017 à 11h - Cordâme

Prix régulier : 24$                         Prix membre : 21,60$                                      Brunch: 6$

 

Réservation

Tél: 819-849-6371

Courriel: billetterie@pavillondesarts.qc.ca